Le déroulement d'un projet avec Alpha Drones France

Un projet, pour qu'il soit mené à bien en sécurité et dans les délais, doit être organisé et planifié.
C'est la raison pour laquelle nous suivons toujours cette procédure
(la seule dérogation est en cas de réquisition par une autorité) :

  • Cette première étape est primordiale.
    En effet elle nous permet de vous comprendre et donc de comprendre vos attentes.
    Dès lors nous sommes déjà en mesure de prédéfinir un scénario de vol et d'envisager le type d'aéronef que nous allons devoir déployer.

  • Nous privilégions toujours un déplacement sur place afin de nous rendre compte de l'environnement dans lequel le vol se déroulera car c'est nécessaire dans le choix définitif du scénario de vol. Néanmoins si cela n'était pas possible, nous utilisons des outils tels que Google Hearth qui nous permettent, malgré tout, une reconnaissance très précise de l'environnement dans lequel nous allons faire évoluer nos aéronefs.

  • Notre proposition de service vous est faite sous la forme d'un devis complet et précis qui prévoit les délais d'intervention, les délais de restitution, les conditions de ventes et de paiement.
    Dès lors pas de surprise, tout est clair.

  • Tout vol à titre professionnel est considéré comme une activité aérienne à part entière et doit être notifié via sa plate-forme à la DGAC. Même si aujourd'hui les délais se sont assouplis, il n'en reste pas moins que cela implique malgré tout un délai.
    C'est une étape primordiale et déterminante pour notre mission. Par ailleurs, une autorisation préalable du gestionnaire du site est obligatoire lors du survol de certaines zones réglementées. Il faut tenir compte également de ce délai

  • Dans certain cas, les conditions de vols et de survols nécessitent une autorisation de la préfecture.
    Cette autorisation préfectorale est obligatoire et peut également retarder les délais d'intervention

  • Le jour prévu, sauf contre indication météorologique, nous déployons nos moyens afin de réaliser la mission. Cela consiste à établir un périmètre sécurisé pour le télépilote, un périmètre d'interdiction aux tiers, les contrôles de réception radio et GPS, les contrôles pré-vol sur l'aéronef et ses batteries.
    Puis c'est le déroulé de la mission suivant le plan de vol établi.
    Enfin, dans nos locaux, nous procédons au traitement des images, photos ou vidéos et le cas échéant aux montages. Puis nous vous adressons le résultat de notre travail par clé USB.

  • La facturation est la dernière étape, elle est toujours conforme au devis et clôture le projet.