Alpha Drones France, Services par drone

Les drones d'Alpha Drones France

Accueil / Drones

Notre flotte de drones

Drone Mini 2. Photos ultra HD et vidéos K4

DJI Mini 2
Manœuvrable et compact.

Ce drone, le plus compact de notre flotte d'aéronefs, n'en est pas pour autant moins performant, loin s'en faut !

En savoir plus

Drone Phantom 4 Pro+ v2.0. Photos aériennes ultra HD, vidéos 4K, de qualité professionnelle

DJI PHANTOM 4 PRO+ V2.0
Stable, puissant et polyvalent.

Le Phantom 4 Pro+ V2.0 a été élaboré pour les créateurs professionnels en quête d'un outil de captation performant.

En savoir plus

Drone Mavic Enterprise Advanced Rtk. Photos ultra HD, vidéos 4K, capteurs thermiques haute définition

DJI MAVIC ENTERPRISE ADVANCED RTK
La pointe de la technologie.

Le dernier né de la gamme "Mavic". C'est un appareil qui est équipé des toutes dernières technologies embarquées. Il est conçu pour remplir les missions les plus complexes et les plus délicates en toute sécurité.

En savoir plus

Drone Mavic 3 Ciné. Vidéos aériennes à la qualité cinématographique

DJI MAVIC 3 CINE
l'imagerie au sommet

Le Mavic 3 Ciné est le dernier arrivé dans notre flotte de drones. Cet aéronef nous permet de réaliser des prises de vues aériennes d'une qualité professionnelle digne du cinéma.

En savoir plus

Drone Phantom 4 Multispectral RTK avec capteurs ultra haute définition pour analyser les cultures par drones

DJI PHANTOM 4 MULTISPECTRAL RTK
La pointe de la technologie.

Conçu pour l'agriculture et la surveillance environnementale, ce drone professionnel possède 6 capteurs qui permettent de mesurer la santé des cultures, des plantes en passant par les mauvaises herbes et d'apporter de nombreuses données sur les conditions du sol.

En savoir plus

Pourquoi faire appel à des drones ?

Dans bien des cas l'utilisation de drones pour mener à bien des opérations en hauteur coule de source même si parfois les décideurs n'y pensent pas encore forcément. Et pourtant...

Ils sont surs

Les pilotes de drones appelés officiellement "télépilotes de drones" doivent suivre un parcours de formation tant théorique que pratique afin de pouvoir prétendre au titre de télépilote et de devenir un professionnel habilité à prendre les commandes de ces petits aéronefs. Leur connaissance approfondie des règles de sécurité et de la réglementation complexe qui administre les vols avec des aéronefs sans personne à bord ainsi que leur habilité au pilotage font d'eux des professionnels surs qui mèneront à bien les missions même délicates. Les drones interviennent pour des missions qui se déroulent en hauteur. Dès lors puisque c'est le drone qui intervient en hauteur il n'y a plus besoin d'y envoyer des humains qui risquent la chute.

Le coût est réduit

Il va de soit que personne ne pourra contester qu'il est bien plus rapide d'établir une aire d'atterrissage et de décollage pour un drone, une zone de sécurité pour le télépilote ainsi qu'une zone d'exclusion des tiers que de déployer des échelles, une nacelle ou pire encore un échafaudage. Ainsi il va également de soit de dire que la mise en oeuvre d'un drone est bien plus économique que bien d'autres dispositifs pour procéder à des opérations en hauteur. Le cinéma ainsi que la télévision ne s'y sont pas trompés et utilisent aujourd'hui de plus en plus les drones pour les prises de vues aériennes qui sont bien moins coûteuses à mettre en oeuvre que d'autres aéronefs tels les hélicoptères.

Ils sont précis et fiables

Les drones volant à une hauteur de moins de 120 mètres du sol peuvent manœuvrer en toute sécurité au plus près d'un point à contrôler. Ainsi, les drones professionnels qui sont équipés par des caméras particulièrement sensibles et précises, peuvent se stabiliser facilement en mode stationnaire et zoomer sur un détail précis du point à contrôler, permettent à l'opérateur d'avoir une vue particulièrement nette et grossie de l'endroit à inspecter et cela en toute sécurité, au sol ! Le drone est donc un outil parfaitement adapté pour ce type d'opérations.

Quelques exemples :

Des morceaux d'ardoises ou de tuiles chutent sur la voie publique. Pour faire face au danger, la mairie décide de faire contrôler la toiture de cet édifice particulièrement élevé afin d'évaluer les riques. Qui pourra intervenir le plus vite, en toute sécurité et à moindre coût ? Un drone ! Vous décidez de vendre votre maison. Afin de faciliter la vente vous voulez pouvoir présenter des images de votre toiture à un futur acquéreur. Un drone pourra très rapidement être envoyé au dessus de la toiture pour faire des clichés et ainsi faire un rapport complet sur son état afin de rassurer un futur acheteur. Et puis tant que nous y sommes, pourquoi ne pas en profiter pour faire le bilan thermique de la construction avec un drone équipé d'une caméra thermique et fournir des images qui prouveront que votre maison est bien isolée ?